POMPES À CHALEUR

2020

Les pompes à chaleur transfèrent l’énergie présente dans les ressources renouvelables telles que les sols, les eaux souterraines et l’air, à des environnements ou à des espaces avec des sources de température différentes. Elles constituent ainsi la solution idéale afin de réduire les consommations d’énergie et les émissions de CO2 tout en préservant la planète.

DIVA VITA FRANCE vous propose une variété de gammes de pompes à chaleur, adaptées au besoin de chacun. Produites par le Groupe ARTEL, elles sont le résultat d’une analyse technologique et de fabrication approfondies, en mesure de maximiser le fonctionnement, l’efficacité et la durée de vie du système.

Elles sont le fruit d’une combinaison optimale de composants technologiquement avancés et conçus pour maximiser l’efficacité du fonctionnement.

N

Technologie DC Inverter

Artel utilise la technologie DC Inverter, qui permet de moduler la puissance afin de s’adapter parfaitement à la charge réelle.

N

Mode silencieux

Les compresseurs Artel, grâce à leur technologie, règlent la vitesse de rotation selon la charge effective requise en réduisant nettement les niveaux de bruit

N

Activation rapide

En phase d’activation, le compresseur DC Inverter est en mesure d’atteindre une puissance supérieure à celle d’un système traditionnel, permettant d’atteindre des conditions de confort plus rapidement.

N

Haute efficacité énergétique

Le compresseur Twin Rotary DC Inverter pour 30 % d’économies d’énergie, une plus grande plage de fonctionnement, un contrôle précis, et un appareil plus silencieux.

N

Stabilité de la température

Grâce à la technologie DC Inverter, la vitesse de rotation du compresseur est contrôlée de manière précise pour une température plus stable et un confort optimal.

N

Marche/Arrêt moins fréquents

Les PAC ARTEL permettent de modifier la vitesse du compresseur impliquant moins de cycles de marche/arrêt, pour une durée de vie prolongée et un appareil plus silencieux.

GAMME MONOBLOC

La pompe à chaleur Monobloc est une unité externe « tout-en-un » qui comprend l’unité réfrigérante et l’unité hydronique. Cette ligne ne requiert pas l’installation de tuyaux de gaz réfrigérant à l’extérieur de la pompe à chaleur : il ne sera donc pas nécessaire intervenir sur la tuyauterie. En effet, le fluide HFC R32 est déjà préchargé dans le circuit frigorifique, qui est scellé à l’intérieur de la pompe à chaleur. Il suffira par conséquent de relier les conduites hydrauliques présentes dans l’unité externe à celles de l’eau technique de l’habitation.

La gamme Monobloc comprend sept différentes modèles de puissance, tous réversibles :

5, 7, 9, 12 avec alimentation Monophasée ;
12, 14, 16 avec alimentation Triphasée.
Le terme réversible indique l’inversion du cycle thermodynamique, à savoir le passage de la phase de chauffage à celle de refroidissement et vice-versa, obtenant ainsi l’inversion du cycle du gaz réfrigérant.

La pompe à chaleur Monobloc peut être combinée avec :
• un système de chauffage au sol ;
• des ventilo-convecteurs;
• des radiateurs;
• des réservoirs d’eau sanitaire.

Afin de maximiser la fonctionnalité thermique, la pompe à chaleur peut également être reliée à :

des capteurs solaires;
• des chaudières;
• des poêles;
• des résistances électriques;
• d’autres sources de chaleur auxiliaires (AHS) et supplémentaires (IBH).

GAMME SPLIT

La pompe à chaleur Split est constituée de  l’unité externe, côté réfrigérant, et l’unité interne, côté hydronique. L’unité externe placée (généralement) hors de l’habitation ou de la résidence, absorbe la chaleur de l’air ambiant en chauffant le fluide réfrigérant HFC, qui sera ensuite acheminé à travers des tuyauteries spécifiques vers la partie hydronique de la pompe à chaleur Split à l’intérieur de l’habitation.

La gamme Split comprend sept différentes modèles de puissance, tous réversibles :

4, 6, 8, 12 avec alimentation Monophasée ;
12, 14, 16 avec alimentation Triphasée.

Chaque composant de la pompe à chaleur Split a été conçu pour répondre aux exigences de puissance thermique et frigorifique, en garantissant dans le même temps une réduction de la consommation et une augmentation de l’efficacité énergétique.

La pompe à chaleur Split peut être combinée avec :

• un système de chauffage au sol ;
• des ventilo-convecteurs;
• des radiateurs;
• des réservoirs d’eau sanitaire.

Afin de maximiser la fonctionnalité thermique, la PAC peut également être reliée à :

des capteurs solaires;
• des chaudières;
• des poêles;
• des résistances électriques;
• d’autres sources de chaleur auxiliaires (AHS) et supplémentaires (IBH).

GAMME SANITAIRE

La pompe à chaleur pour ECS (eau chaude sanitaire) est l’un des systèmes les plus économiques pour chauffer l’eau à usage domestique. En effet, en utilisant une énergie renouvelable présente gratuitement dans l’air, la pompe à chaleur transfère de la chaleur à l’eau sanitaire. Ces unités sont hautement efficaces et simples à gérer. Par rapport à une chaudière électrique traditionnelle, elles sont en mesure de garantir une réduction de 75 % des coûts en électricité à valeur énergétique thermique fournie égale.

Le chauffe-eau de la pompe à chaleur est constitué d’une unité “tout-en-un” qui comprend la partie du réfrigérant, la partie hydronique et la partie stockage. Chaque composant de la pompe à chaleur pour ECS a été conçu pour répondre aux exigences de puissance thermique.

Contrairement aux composants de la pompe à chaleur Split, ceux de cette ligne ne nécessitent pas l’installation de tuyaux de gaz réfrigérant à l’extérieur de la pompe à chaleur.

La conception à panneau frontal amovible simplifie l’installation des raccords électriques et l’éventuel entretien extraordinaire de la pompe à chaleur.

La gamme ECS se décline en trois différentes tailles d’accumulateur :
• 100 L,
• 180 L,
• 280 L.

EXEMPLE DE SYSTÈME INTÉGRÉ

Contactez nous

 

contact@vit-ingeneering.fr

Envoyer un message